Rechercher
  • Katiana Mercier

Un cadeau pour les invités, est-ce toujours d’actualité ?


Le fameu cadeau pour les invités! Lors de préparatifs, nombreux sont les futurs mariés qui se questionnent à ce sujet. Est-ce pertinent? Est- ce que mes convives vont l'utiliser ? Est-ce que c'est une dépense nécessaire?

Tu as sans doute remarqué d'un mariage à un autre, le petit cadeau sur la table n'était pas toujours présent. Maintenant que c'est à ton tour, tu es en plein préparatif, tu te demandes : en 2021, est-ce toujours pertinent le petit cadeau aux invités?


Je t'invite à te poser la question suivante : Pourquoi offrir un cadeau à tes invités ?


- Tout d'abord, ce sont les personnes que tu as pris le temps de sélectionner afin de partager cette journée mémorable. Pour avoir pris le temps de les choisir, c'est qu'ils sont forcément une place particulière dans votre vie. Sans oublier que plusieurs ont peut-être fait de grands sacrifices ou fait un long trajet pour assister à ce grand jour. Tandis que d’autres ont porté main-forte durant les différentes étapes de l’orgarnisation: la décoration, faire à manger, t'accompagner, etc. Alors, tes convives t'ont prouvé qu'ils tiennent à ton couple!


- Ce cadeau est aussi un souvenir de cette merveilleuse journée que tu as pris plusieurs mois à organiser. Nombreux sont les cadeaux que je garde et je me rappelle les beaux souvenirs de cet événement marquant. Ainsi, un petit souvenir, permet aux convives de se remémorer cette journée mémorable.


Le cadeau n’est pas une obligation. Certes, c’est une tradition qui s'est un peu perdue dans le temps. C'est tout de même, une petite attention qui demeure un signe de remerciement et qui va directement au cœur des convives.


Et maintenant, comment choisir le cadeau ?

Opter pour un cadeau original, pertinent et surtout personnalisé-le en y ajoutant vos noms, une pensée et la date du mariage.


Assure-toi que ton cadeau rencontre au moins l’un des critères suivants :

· Un cadeau pratique : une bougie, un savon fait à la main ou une tasse

· Un cadeau gourmand : une petite bouteille de champagne ou dessert dans un pot Masson

· Un cadeau joli à regarder : une photo avec vos invités ou une mini plante

Finalement, faites le tour de vos tables d’invités et remettez le cadeau en main propre. Cette stratégie est toujours gagnante!


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout