Rechercher
  • Katiana Mercier

Les 7 avantages d’un mariage intime



Pour bien des couples, cette pandémie chamboule les plans initiaux au sujet du grand jour. Cependant, si on prend le temps d’analyser l’envers de la médaille, on réalise qu’il y a peut-être une occasion d’être gagnant sur plusieurs niveaux. Si tu hésites encore à te marier durant cette pandémie, voici 7 avantages de le faire maintenant!


1. Préparation plus simple


Prévoir un hébergement pour tes invités qui proviennent de l’étranger, te casser la tête pendant des jours pour des plans de table, dormir que quelques heures avant le grand jour sont quelques aspects de l’organisation que tu peux éviter en prenant la décision de faire un mariage intime. Bien qu’il y a certains éléments qu’il faut prévoir d’avance, tels que la robe de mariage et le célébrant, l’ensemble des préparatifs est plus allégé. En effet, tu as une plus grande flexibilité pour ton lieu de cérémonie et de réception. Pourquoi ne pas opter pour un lieu qui sort de l’ordinaire tel qu’un chalet? La grande cours de ta cousine ? Un jardin près de chez toi?


2. Profiter de chaque instant!



Le fameux jour J ! La journée commence très tôt et fini aussi très tard! L’horaire est chargé; en aucun cas, il est possible de s’arrêter de peur d’accumuler du retard dans la planification pointilleuse. Bien souvent, un commentaire qui revient régulièrement de la part des mariés: « Nous n’avons pas vu la journée passée! » ou bien « Nous étions impatients de rentrer pour dormir! »


En optant pour un mariage en petit comité, comme le mariage est d’une moins grosse envergure, l’horaire n’est pas du tout le même. L’avantage c’est que tu gagnes beaucoup de temps! De plus, cette option te permet de réaliser « the first look » avec ton futur mari. C’est un moment unique où ton mari te voit seule dans ta magnifique robe. Tu pourras savourer chaque instant et finir la journée moins épuisée.


3. Diminution de la liste d’invités



La réduction de la liste d’invités demeure toujours un défi pour les couples. Nul besoin de se le cacher, il y a sans doute quelques convives que tu avais prévu d’inviter simplement parce que tes parents ou tes beaux-parents voulaient absolument leurs présences juste parce qu’ils t’ont gardé lorsque tu étais aux couches ! Malaise..


Tu as la chance en or de réduire ta liste considérablement et cela sans donner d’excuses bidons car, en effet, la pandémie est réellement présente ! Un nombre réduit d’invités te permettra de passer un temps de qualité avec chacun d’entre eux. Tu auras amplement de temps pour saluer, rire, discuter et prendre de nombreuses photos avec ceux-ci. Garde en tête que réduire la liste de convives, c’est réduire significativement la facture finale.


Bien sûr, il y a peut-être des cousins et cousines de l’autre côté d’une frontière que tu souhaiterais absolument leurs présences, mais grâce à la technologie, il est possible d’organiser une vidéo en direct de la cérémonie.


4. De la décoration de qualité


Pour éviter des coûts astronomiques, bien souvent, le budget alloué à la décoration est réduite. Les économies faites sur le lieu de réception ou le traiteur permettent de se faire plaisir sur d’autres dépenses. On peut donc se «laisser aller» dans une décoration plus raffinée et moderne. Cet élément ne devrait pas être négligé, car après tout, ce qui se reflète dans vos photos, c’est la décoration!



5. Le temps pour de belles photos




Combien de mariés que j’ai rencontré et qui aimeraient revenir dans le temps dans le but de reprendre plus de photos!

Malheureusement, c’est souvent la séance photo qui écope lorsqu’il y a des retards dans la programmation. Il ne faut pas oublier que ce sont les photos capturées qui demeureront les souvenirs de cette journée.


Dans un mariage réduit, il y a moins de pression sur l’horaire de la journée. Tu auras amplement de temps pour prendre des photos avec grand-mère Claudette, neveu Jayden et cousine Nadia!


6. Réduction du budget



Comme il y a moins d’invités, moins de fournisseurs, cela fait un changement MAJEUR dans le budget. Pense à tes futurs projets que tu souhaites mettre sur pied avec ton homme! Une maison? Un investissement? Une entreprise ? Après tout, la vie conjugale commence une fois que tous les projecteurs sont éteints. Une phrase que je répète souvent à mes futurs mariés: « Le mariage n’est pas la célébration, mais bien une vie entre deux individus qui conçoivent un empire! »


En d’autres termes, il faut planifier et prévoir le post-célébration avant même d’organiser son mariage afin de clarifier vos priorités de couple. Malheureusement, plusieurs mariés débutent leur vie à deux avec une dette de mariage.


En réalisant un mariage intime cela peut t’aider à investir dans d’éventuels projets.


7. Une lune de miel


Dans les dernières années, plusieurs futurs mariés font le choix déchirant de ne pas s’offrir une lune de miel en raison d’un budget saturé. Pourtant, cet aspect est essentiel après plusieurs mois intense de préparation. C'est un moment pour s'éloigner du stress, pour se ressourcer mais, ausi pour développer une nouvelle intimité entre nouveaux mariés.


Un mariage en petit comité te permettra de t’évader et peut-être même de rallonger votre séjour !




Bref, cette pandémie a apporté son lot de négativité, mais nous ne pouvons pas passer sous silence les nombreux avantages également. En effet, elle a permis à chacun d’entre nous de nous recentrer sur nos valeurs primordiales et surtout sur l’essentiel c’est-à-dire l’amour, la santé et la famille. Ainsi, le mariage intime diminue le stress et réduit considérablement l’esprit de compétition. Après tout, que ce soit un mariage à petit ou grand comité, l'importance c'est que tu le fasse pour les bonnes raisons et surtout que tu aies du plaisir dans tes préparatifs! Ce qui compte rééllement, c'est que tu puisses t'unir à ta tendre moitié.


N’hésite plus! Dépêches toi à contacter une organisatrice de mariage afin de mettre sur pied ton mariage de rêve.



108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout