Rechercher
  • Katiana Mercier

Quel type de mariée es-tu ?

L’organisation d’un mariage apporte son lot de fatigue, de stress et de panique. Cela dit, chacune à une manière propre de réagir aux diverses situations. Voici les différents types de mariée :


1. Last minute lady



Tu ne sembles jamais pressée ou stressée par rapport aux différentes étapes de l’organisation, que ce soit pour réserver tes fournisseurs, envoyer tes invitations faire les boutiques, etc. Tu as beau préparer ton mariage un an d’avance, tu es plutôt dernière minute, car réaliser des démarches ne te semble pas très attrayant. Par contre, pour une raison qu’on ignore, même s’il faut que tu passes une ou deux nuits blanches, tu réussis tout de même à tout orchestrer.


Avantages : Tu es débrouillarde et tu trouves des solutions rapidement.

Inconvénients : Tu risques de ne pas avoir tes premiers choix de fournisseurs et tu risques de vivre un haut niveau de stress.


2. Bridezilla



Tu passes des journées entières à penser à ton mariage. En fait, c’est ta première et ta dernière pensée de la journée ! Tes samedis sont consacrés à faire des tableaux Pinterest. Tu veux t’assurer que chaque détail soit PARFAIT. Tu expliques aux professionnels comment faire leur travail et tu peux parfois faire des demandes irréalistes. Lorsque tes demandes ne sont pas réalisées, tu es facilement irritable et il peut être difficile de te proposer d’autres alternatives.


Avantages : Tu es très bien organisée, tu sais ce que tu veux et tu es proactive.

Inconvénients : Il est difficile de te satisfaire, tes proches peuvent commencer à t’éviter ou ventile à ton sujet entre eux. Tu as tendance à dépasser le budget. Tu risques de ne pas avoir de plaisir à ton mariage, si tu joues à la coordinatrice


3. La dépensière



C’est la journée la plus importante de ta vie et tu es prête à tout afin qu’elle puisse être la copie conforme de ce que tu as toujours rêvé. Les gigantesques bouquets de fleurs, les chevaux, les feux d’artifice bref, rien ne sera laissé de côté. Le budget ? Tu verras à la fin. Tu magasines avec ton cœur plutôt que ta tête. En effet, tu aimes les belles choses et le prix n’est qu’un détail. Tu ne te maries qu’une fois, alors pourquoi faire les choses à moitié.


Avantages : Tu sais ce que tu veux.

Inconvénients : le budget risque d’exploser et tu ne mets pas toujours tes priorités à la bonne place.


4. La reine du contrôle



Tu avais déjà commencé l’organisation de ton mariage avant la grande demande. Une fois que la fameuse demande a été posée, à l’intérieur d’une semaine, tous les rendez-vous avec tes fournisseurs étaient pris, les membres de ton cortège étaient avisé et la date du mariage réservée. Pas question d’avoir une seconde de retard dans la planification ! Tu souhaites avoir la crème de la crème pour l’ensemble de tes fournisseurs. Chaque semaine, tu refais tes to-do list et tu as un classeur placé en ordre alphabétique, car oublier quelque chose dans l’organisation, c’est inimaginable. Tu n’as pas besoin d’aide durant ton organisation, puisque tout est déjà fait.


Avantages : Tu as de grandes chances d’avoir tes premiers choix de fournisseurs. Tu es très organisée et débrouillarde.

Inconvénients : C’est ton mariage plutôt que votre mariage. En effet, ton partenaire risque de se sentir exclus puisque tu lui laisse très peu de place et il n’a pas grand mot à dire sur les différents choix à faire. Tu risques de ne pas profiter de ton mariage au maximum, car tu voudras t’assurer que tout soit parfait.


5. L’économe



Tu es proche de ton argent et tu ne comptes pas laisser ton grand jour te ruiner. Tu as fait tes recherches sur Pinterest afin de faire ta décoration à la main. Malgré que tu t'es brûlé à plusieurs reprises et que tu as recommencé un bon nombre de fois, tu ne lâches pas! Tu as même mis tes demoiselles d’honneur au boulot. Tu as déjà trouvé ta robe à la boutique de la deuxième chance. Tu ne choisi pas tes fournisseurs selon tes préférences, mais plutôt selon ton budget. Ton oncle, ancien chef de pâtisserie s’occupera lui-même du gâteau et ta mère des petits hors-d’œuvre. Tu as désigné une tâche à chacun des membres de ta famille. Bref, où tu peux sauver de l’argent tu le sauveras !


Avantage : Grande chance que le budget soit respecté

Inconvénients : Tu peux parfois oublier de te faire plaisir, tu risques d’épuiser ton entourage


6. Madame fiesta



Tu n’as qu’un seul objectif : Tu veux simplement que ta réception soit LA fête de l’année! Une grande partie de ton budget est consacré à l’ambiance. Pour toi, les fleurs et les beaux faire-part ne sont pas primordiaux. La boucane, deux deejays, un animateur qui saura faire rire et danser tes invités, c’est ce qu’il te faut. Le bar demeurera ouvert toute la soirée sans oublier la troupe de danse. Comme tu souhaites en profiter au maximum, ta deuxième robe est prête ! Bref, tu veux t’assurer que les invités fêtent avec toi jusqu’à la fin.


Avantage : Tu penses à l'ambiance et tu veux t'assurer que tes convives passent un bon moment

Inconvénient : Tu pourrais porter moins d'attention à d'autre aspect de ton mariage.



7. L’éternelle romantique



Tu es cendrillon. Tu as la tête dans les nuages et des étoiles dans les yeux. Tu vois l’organisation d’une manière très positive et surtout d’une façon très romantique. Tu souhaites avoir ton carrosse, tu veux l’envoler des colombes et les vœux, évidemment, ils doivent être personnalisés. Durant le processus, tu as regardé à plusieurs reprises les divers films de mariage, afin de t’inspirer. Tu marches et tu parles d’une manière digne des stéréotypes d’une mariée ! Tu es une éternelle romantique et tu en es à vrai dire très fière.


Avantage :Tu sais ce que tu veux.

Inconvénient :Il est difficile de te proposer d'autre alternative


8. L’indécise




Faire un choix entre les fleurs roses foncées ou roses pâles, c’est difficile ! Entre des faires -parts rectangle ou carré, c’est difficile ! Tu hésites constamment lorsqu’il faut faire un choix. Lorsque tu finis par te décider, il se peut que tu mijotes là-dessus toute la nuit parce que tu n’es pas certaine.


Avantages : Tu es une personne réfléchit qui pèse le pour et le contre. Tu n'es pas émotionnelle dans tes décisions.

Inconvénient : Cette constante incertitude peut te retarder dans tes démarches.


9. L'altruiste



Ton seul but est de satisfaire et de rende heureux. Tu veux plaire à la fois à ton fiancé, ta famille et ton entourage. Tu ne sais pas dire non. Les conflits? Tu les évite comme la peste ! En fait, tu crois qu'un mariage se prépare et se célèbre en famille. Tu t'assures donc que tout le monde puisse partager leurs idées.


Avantage: Tu penses à beaucoup aux autres

Inconvénient: Ton mariage ne risque pas d'être à ton image. Tu risques de vivre des frustration, car tu ne peux satisfaire tout le monde.

10- La mariée non conventionnelle



Tu es une mariée unique et tu souhaites que ton mariage te reflète. Ton mariage est de A à Z non traditionnel. Tu ne porteras pas la robe blanche et il n'y aura aucune fleur ! Tu apprécies tes amies, mais tu ne souhaites pas de cortège, car après tout, à quoi sert-il? Tu as opté pour cérémonie à l'extérieur et une réception dans un lieu hors du commun. Pour finir, tu as remplacé la première danse de père et toi par une première danse entre ta mère et son nouveau gendre.


Avantage: Ton mariage sera unique.

Inconvénient: Tu risques de te faire juger par des personnes moins ouvertes d'esprit.


Durant le processus, je t’encourage à prendre quelques moments pour faire une introspection. Tu peux très bien débuter tes préparatifs en étant une perfectionniste mais finir comme une bridezilla. Pour cela, assure-toi d’être entourée de personnes qui sauront en mesure de te dire tes quatre vérités au besoin. Voilà la pertinence d’une meilleure amie ! L’organisation doit être agréable pour toi et ton futur mari. Engager une organisatrice de mariage gagne tout sa pertinence. Elle te permettra de diminuer ton stress et de déléguer certaines tâches, tout en ayant du plaisir. N’oublie pas que le grand jour n’est qu’une seule journée, mais que la famille, les amis et les proches seront présents pour la vie. Après tout, l’important c’est que tu puisses t’unir à ton fiancé pour la vie.

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout